Notre actualité au cours de ce mois

Découvrez l’actualité de l’Association Du Sport et Plus

au cours des mois précédents en cliquant sur le logo ci-dessous :

 

Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation

Jeudi 7 juin 2018 / Une journée exceptionnelle...

Il y a exactement deux semaines, nous étions au Circuit du Nürburgring pour une journée exceptionnelle organisée par Kévin Estre.

Grâce à l'aide de Porsche et du Manthey-Racing, notre parrain a pu effectuer des baptêmes de piste au volant de la nouvelle Porsche 911 GT3/RS !


A cette occasion des amateurs de sport automobile venus de trois continents se sont relayés aux cotés de Kévin pour vivre un tour de circuit extraordinaire.

En voyant les visages des participants et en écoutant leurs remarques après leurs passages dans la 911, nous sommes certains qu'ils n'oublieront pas cette experience unique.


Tous les fonds collectés à cette occasion ont été reversés à notre association par Kévin Estre ! Ils permettront d'améliorer le quotidien des enfants soignés dans les hôpitaux que nous soutenons.


Merci à Kévin pour cette généreuse initiative et aux partenaires qui ont permis d'organiser ce bel évènement.

Vendredi 1er juin 2018 / Un nouveau modèle...

Merci Eurocom pour nos nouveaux flyers avec les photos de nos cinq parrains sportifs. Ils sont super et vont nous être très utiles !

Samedi 2 juin 2018 / Un Trophée prometteur...

Aujourd’hui, nous sommes à Dijon pour le Trophée de Golf Rotary organisé en faveur de notre association, sur le magnifique parcours du Norges Dijon Bourgogne Country Club !

Il fait beau et plus de 100 golfeurs sont au départ de la compétition !

Lundi 4 juin 2018 / Une date importante...

Notre association était hier à Roland-Garros. Nous avions rendez-vous avec Monsieur Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, pour signer notre nouvelle convention de collaboration !


Durant toute la journée, l’Association Du Sport et Plus a été à l’honneur dans les allées du stade et dans les colonnes du Quotidien de Roland-Garros !


Merci à la FFT pour ce coup de projecteur sur notre association !

Mardi 12 juin 2018 / Notre développement se poursuit...

Depuis cette semaine notre association soutient 11 services pédiatriques en France !

Vendredi, nous effectuerons notre première action en faveur du Groupe Hospitalier Public du Sud de l'Oise. Cet établissement réunit deux sites localisés à Creil et Senlis.

Jeudi 14 juin 2018 / Sur le Central...

Il y a quelques jours, notre association était à Roland-Garros, en compagnie d'enfants soignés dans les services pédiatriques que nous soutenons.

A cette occasion, dix enfants et leurs parents ont pu voir en action les meilleurs tennismen du monde.


Rafa Nadal, Novak Djokovic, Simona Halep, Alexander Zverev, Richard Gasquet, Caroline Garcia, Stephane Houdet et bien d'autres se sont relayés sur le Central pour le plus grand plaisir de nos invités.


Notre groupe a également eu la chance de rencontrer notre parrain Paul-Henri Mathieu, dont personne n'a oublié les matchs mémorables livrés à Roland-Garros.


Cette super journée s'est terminée par la remise d'un cadeau à chaque enfant.


Un grand merci à la Fédération Française de Tennis qui nous a permis d'organiser ce bel évènement !

Dimanche 17 juin 2018 / Victoire...

Notre parrain Kévin Estre vient de remporter les 24 Heures du Mans 2018 !!!


Au volant de la Porsche 911 RSR «Pink Pig», l'équipage Kévin Estre - Michael Christensen- Laurens Vanthoor est monté, aujourd'hui, sur la première marche du podium, dans la catégorie GTE-Pro, lors de la course la plus célèbre au monde !


Bravo aux «Bacon Brothers» pour ce succès amplement mérité !


Toute l'association félicite notre parrain pour cette magnifique victoire. Merci Kévin, d'avoir porté les couleurs de notre association lors de cet exploit historique.

Lundi 18 juin 2018 / Un bel exploit...

Quel week-end !!!

Vous le savez sans doute déjà, notre parrain Kévin Estre s'est imposé lors des mythiques 24 Heures du Mans.


En même temps un second parrain de notre association participait à un autre évènement majeur ! Matthieu Pavon était au départ de l'US Open Championship, pour la première fois, face aux meilleurs golfeurs de la planète !


Malgré un parcours très difficile, Matthieu a réussi à franchir le cut ! Il termine à une belle 25ème place, premier français et parmi les dix meilleurs européens !


Bravo Matthieu pour cette super semaine aux USA ; il nous tarde de te voir dans quelques jours, lors du HNA Open de France de Golf.

Mardi 19 juin 2018 / Un rallye solidaire...

Dans exactement une semaine, notre association sera au départ de la première édition du Tour des Alpes ; un rallye regroupant plus de 80 véhicules GT.


Grâce aux soutiens de Porsche-France et de Millesim Classic Rally, nous participerons à cet évènement avec deux véhicules.


Un Porsche Cayman GTS sera engagé dans l'épreuve de régularité. Il sera piloté par notre parrain Kévin Estre, récent vainqueur des 24 Heures du Mans !

Un Porsche Cayenne passera également, lors de chaque étape, dans un hôpital. Il apportera des équipements destinés aux enfants malades. Nous offrirons à cette occasion des ordinateurs, des livres et des jouets.


Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir en avant-première le look du véhicule, aux couleurs de notre association, qui participera au rallye !

Mercredi 20 juin 2018 / Un beau succès...

Retour en images sur le Trophée de Golf Rotary qui s'est déroulé début juin, sur le magnifique parcours du Norges Dijon Bourgogne Country Club.


Plus de 100 golfeurs ont participé à cette compétition, organisée en faveur de notre association par le Rotary-Club Dijon Côte d’Or.

Grâce aux nombreux partenaires, un généreux chèque a été remis à notre association. Ces fonds permettront d'améliorer le quotidien des enfants soignés dans les services hospitaliers que nous soutenons.


Un grand merci à Denis Schenirer, président du Rotary-Club de Dijon Côte d'Or et Denis Liebe, directeur du Country Club, pour leur super organisation.


Merci également à Jacques et Margot Laffite, présents le jour J pour le plus grand plaisir de tous les participants.