Les actions réalisées en faveur des enfants hospitalisés
2014

Janvier 2014


L’association a offert au service du Dr Phan à l’Hôpital Louis Pasteur de Chartres différents équipements et jeux :

  1. PuceDes décodeurs TNT,

  2. PuceDeux postes Radio-CD,

  3. PuceDes jeux vidéo,

  4. PuceDes logiciels éducatifs,

  5. PuceDe nombreuses peluches.

Février 2014


En compagnie de notre parrain, le pilote automobile Kevin Estre, nous avons remis au service pédiatrique de l’Hôpital Béclère à Clamart les équipements et jouets suivants :

  1. PuceUn canapé destiné à la salle de jeux,

  2. PuceUn circuit éléctrique,

  3. PuceDe nombreuses peluches.


Comme toujours, ces dons sont réalisés en fonction des besoins identifiés par les équipes soignantes des services pédiatriques.

Février 2014


Nous avons invité un groupe d’enfants de l’Hôpital Saint-Joseph de Marseille, ainsi que leurs parents, à assister aux quarts de finale de l’Open13 de Marseille.

Les enfants ont vu en action plusieurs champions et notamment les tennismen français Gasquet, Tsonga, Mahut et Roger-Vasselin.

L’après-midi s’est terminé par un goûter à notre stand.

Chaque enfant a pu repartir avec une casquette de l’association et un tee-shirt de l’Open13.

Mars 2014


En compagnie de notre marraine Margot Laffite, nous avons fêté Mardi-Gras avec les enfants du service pédiatrique de l’Hôpital Béclère.

Au programme de cet après-midi passé ensemble : crêpes, cadeaux, photos et bonne humeur...

Les enfants qui n’ont pas pu nous rejoindre en salle de jeux n’ont pas été oublié. Nous sommes aussi passés dans toutes les chambres du service pour rencontrer les enfants et leur offrir un souvenir de ce beau moment passé ensemble.

Avril 2014


Les enfants du service d’Oncologie-Hématologie du Pr Leverger ont eu la surprise de recevoir la visite de notre parrain, le tennisman Paul-Henri Mathieu.

Durant tout cet après-midi passé à l’Hôpital Trousseau, nous avons parlé de tennis, de sport et essayé de redonner le sourire aux enfants du service et à leurs parents.

Chaque patient a aussi pu choisir un livre parmi les deux gros cartons que nous avions apportés.

Entre les photos, les autographes et les dédicaces, l’après-midi est passé bien vite...

Petits et grands garderont un beau souvenir de ce moment passé avec notre champion.

Avril 2014


En compagnie des joueurs de rugby du Racing-Métro 92 et du XV du Parlement, nous sommes allés rencontrer les enfants du service pédiatrique de l’Hôpital Béclère.


Après un goûter organisé dans la salle de jeux, les joueurs se sont rendus dans les différentes chambres du service, afin d’offrir un cadeau à chaque patient.

Les drapeaux et posters du Racing-Métro 92 dédicacés par les joueurs, ont eu beaucoup de succès !

Mai 2014


Déplacement à Roland-Garros avec des enfants des hôpitaux Béclère (Clamart) et Pasteur (Chartres).

Installé dans la tribune présidentielle, notre groupe a pu voir les meilleurs tennismen en action tout au long de l’après-midi.

Les enfants ont aussi pu rencontrer notre parrain Paul-Henri Mathieu et assister au concert du célèbre DJ Bob Sinclar.


Un beau moment que petits et grands ne sont pas prêts d’oublier...

Juin 2014


Grâce au partenariat mis en place avec l’Ecole Gerson durant l’année scolaire 2013/14, nous avons offert au service pédiatrique de l’Hôpital Béclère de Clamart trois lits pour accompagnants.

Ces nouveaux équipements ont été remis au Pr Labrune en compagnie d’une délégation d’élèves ayant participé au projet.

Juillet 2014


Grâce à l’aide de notre partenaire Porsche-France, nous avons remis au service pédiatrique de l’Hôpital Louis Pasteur de Chartres plusieurs cartons remplis de jeux, livres et jouets.

Ces dons sont destinés aux enfants qui seront hospitalisés durant l’été.

Juillet 2014


Suite à l’opération 1 Ace pour 1 Sourire organisée durant le tournoi de tennis Open13 , nous avons offert au service pédiatrique de l’Hôpital Saint-Joseph de Marseille, une bibliothèque pour la salle de jeux, trois lits pour accompagnants et de nombreux livres pour les enfants du service.

Septembre 2014


Grâce à l’aide de notre partenaire Porsche-France, nous avons accueilli sur le circuit de Magny-Cours dix enfants de l’Hôpital Pierre Beregovoy de Nevers, ainsi que leurs parents.

Le groupe a pu suivre différentes courses automobiles, visiter les paddocks, monter dans une Porsche et même rencontrer le multiple champion du monde Sébastien Loeb !

Septembre 2014


Notre association a offert au service pédiatrique de l’Hôpital Pierre Beregovoy de Nevers plusieurs tablettes numériques, des tableaux d’éveil, divers jeux ainsi que de nombreux livres et voiturettes.

Octobre 2014


Lors de la finale du GT Tour, avec l’aide de notre partenaire Porsche-France, nous avons invité sur le Circuit Paul-Ricard, un groupe d’enfants de l’Hôpital Saint-Joseph de Marseille.

Les enfants et leurs parents ont pu assister à différentes courses, rencontrer plusieurs pilotes et même effectuer un tour à bord d’une Porsche 911 !

Novembre 2014


Grâce au soutien de la Fédération Française de Tennis, nous avons pu passer une journée au Bnp Paribas Masters de Tennis avec des enfants des Hôpitaux Béclère et Trousseau.

Petits et grands ont pu apprécier les exploits des champions qui se sont succédés sur le court central du Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Décembre 2014


En compagnie de notre parrain Paul-Henri Mathieu, nous avons offert différents cadeaux aux enfants présents dans le service pédiatrique de l’Hôpital Béclère à Clamart.

Nous avons aussi remis au Pr Labrune des lecteurs DVD portables ainsi que plusieurs DVD destinés à la salle de jeux du service.

Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation